750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon carnet 2 recettes
28 décembre 2013

Bûche de Noël framboise-chocolat blanc

Une bûche alliant une recette de biscuit roulé et de free style pour le reste.

DSCF0945DSCF0938

 

DSCF0942

La recette du biscuit:

4 oeufs - 125 g de sucre - 125 g de farine(perso je mets 1/3 de maïzena,2/3 de farine)

pour le déroulement tout est expliqué chez chef simon ici: http://chefsimon.lemonde.fr/buche-de-noel.html

10 min de cuisson sont amplement suffisantes. Ensuite je pose ma plaque en silicone où j'ai fait cuire ma pâte dans un torchon humide. Au bout de 5 min, je démoule. Je pose mon biscuit sur mon torchon humide, et là il faut rouler biscuit + torchon humide. Et je réserve jusqu'au montage.

La recette de la garniture:

un pot de mascarpone-50gr de sucre glace-une petite briquette de crème liquide-100gr de chocolat blanc pâtissier-de la vanille-du coulis de framboise

Mélanger le mascarpone avec la vanille (j'ai utilisé des graines de vanille en poudre) et le sucre glace (50gr). Travailler pour assouplir.

Monter la crème liquide en chantilly.

Faire fondre le chocolat blanc.

Mélanger le mascarpone avec le chocolat, puis incorporer la crème chantilly. Réservez au frais.

Le montage:

Dérouler le biscuit, y étaler le coulis de framboise (j'en ai pris du congelé, hiver oblige), puis la crème. Rouler le biscuit délicatement. Etaler le reste de crème sur la bûche ainsi formée. Pour le décor: du chocolat blanc fondu additionné de colorant alimentaire.

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
mon carnet 2 recettes
Publicité
mon carnet 2 recettes
Archives
Publicité