750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon carnet 2 recettes
28 décembre 2013

Pain d'épices

Pour réaliser mon premier pain d'épices, je me suis basée sur une crette de Léa, et quel délice, effectivement, il faut résister à la tentation de ne pas le goûter avant 24h.

300g de miel liquide
40g de sucre brun
ou 2 CS pleine mais pas bombée ( confiture d'orange )
200g de farine+50g de farine complète
1 sachet de levure chimique
2 oeufs moyens
100ml de lait entier

1 pincée de sel
1 CS d'huile

1 cc(ou plus)  de mélange 4 épices

On fait chauffer légèrement le miel avec le sucre (ou confiture d'orange) et l'huile, le miel devient ainsi liquide.

On ajoute cette préparation à la farine, oeufs, levure, lait, sel, sans oublier les épices(allez-y en goûtant, comme ça ça sera à votre convenance. Moi j'en ai mis 2 cc).

Placer dans un mooule à cake beurré, fariné, puis au four préchauffé, à 180 ° pendant 40/45 min. Surveillez la cuisson (en fonction des fours): une lame plantée dans le cake doit ressortir sèche.

Puis démouler le pain d'épices, entourer de papier alu. Et attendez!!!!!!! 24h.

On l'a déguster nature, mais aussi toasté avec du foie gras. Miam.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
mon carnet 2 recettes
Publicité
mon carnet 2 recettes
Archives
Publicité